Carnaval pluvieux - Carnaval heureux!

10 mars 2017

Le soleil était radieux et la température douce en fin de matinée lorsque la Guggen La Cancanière a commencé à jouer pour accueillir les habitants et les autorités au moment de l'apéritif. Conviés pour la première fois au carnaval jusqu’alors réservé aux enfants, les adultes ont répondu présent.

Après la soupe, les saucisses, les hamburgers et les crêpes du lunch, La Cancanière de Penthalaz et Les Cradzets d'Yverdon ont joué sur les différentes places du village. L'équipe de maquilleuses organisé par Coraline ont préparé les participants pour la parade de l’après-midi. Les regards se sont alors tournés vers le ciel et sont devenus inquiets en voyant de gros nuages noirs s’amonceler. La pluie a fait son apparition au moment où les deux Guggens, La Cancanière et les Cradzets ont ouverts le cortège avec les Kankan'nanas déguisée dans le thème MIAM, en légumes, fruits et cuisinières… Le passage à l'EMS a été l'occasion d'enchanter les résidents avec les guggens bien applaudies et de recevoir comme à l'accoutumée une tête au choco. Le tour du village, sécurisé grâce à l'équipe de la sécurité et aux patrouilleuses, a permis une bataille de confettis bien arrosée vers l'église. La parade s'est terminée dans la tempête sur la place Madeleine Chamot-Berthod aux sons des tambours de La Jeunesse. Puis c’est un repas chaud, concocté par Eric et son équipe, qui a attendu les participants au Verger en fin d’après-midi. En fin de soirée, un concert endiablé des deux guggens ont ravi les participants fidèles restés au Verger.

Pour la Cool’hisse et la Cancanière, co-organisateurs du carnaval, la manifestation a connu un relatif succès, compte tenu notamment de la météo capricieuse. En tout cas, l’ambiance était joyeuse et la bonne humeur de mise tout au long de la fête.