Une jolie récolte pour les Cartons du Coeur

C'est dans la bonne humeur et une ambiance festive que s'est déroulée la deuxième édition de la collecte de Halloween au profit des Cartons du Cœur, samedi, à Penthaz, Penthalaz et Daillens.

Près de 90 enfants s'étaient inscrits pour participer à cette manifestation dont le but était d'allier la fête de Halloween, peu traditionnelle chez nous, avec une cause solidaire.

Entre 16h et 18h, de nombreuses équipes d'enfants superbement déguisés, accompagnés de leurs parents ont sillonné les rues des trois village, sonnant aux portes pour faire appel au bon cœur des habitants.

Cette année, 50 cartons à bananes ont été remplis, grâce à la générosité des villageois. Ces cartons sont remis aux Cartons du Coeur qui se chargeront de redistribuer les marchandises aux bénéficiaires de la région, dépendants de l'antenne de Penthalaz.

Après la récolte, la soirée s'est poursuivie autour d'une soupe à la courge et d'un copieux buffet de patisseries confectionnés par les bénévoles à la buvette de foot de Penthaz pour le plus grand plaisir des enfants .

Un grand merci à tous les participants, aux donateurs, aux bénévoles, au FC Venoge, aux trois Communes et aux généreux donateurs de courges pour la soupe!

Sans oublier aussi les bénévoles des Cartons du Coeur pour qui ces récoltes de Halloween demandent un énorme travail de tri et rangement pour stocker les marchandises dans leur locaux jusqu'à la distribution.