La renaissance du Carnaval de Penthalaz

10 avril 2019

Une réussite ! C’est ce qu’on peut dire du dernier Carnaval de Penthalaz qui a eu lieu le 16 mars dernier dans les rues du village.

Les festivités ont débuté en fin de matinée avec un apéritif officiel auquel ont participé nombre de municipaux et autres personnalités locales.

Un atelier bricolage avait été prévu pour fabriquer de quoi faire du bruit durant la fête, et des maquilleuses ont grimé les enfants avant le défilé.

C’est à 15h06 tapantes que le départ du cortège a été donné. Mené par les Kankan’nanas, vétues de costumes élaborés, et animé avec enthousiasme par la Guggen la Cancanière, les nombreux participants ont sillonné les rues du village avec entrain et bonhomie.

Au long du trajet, spectateurs et curieux se sont joint au joyeux capharnaüm, créant une ambiance plus que festive en passant par Dessous la Ville, le Cheminet et le chemin Rouge pour finalement s’arrêter devant l’EMS La Venoge pour le plus grand plaisir des résidents.

La bataille de confettis sur la place centrale était l’occasion de se défouler après cette ballade à travers le village.

Les festivités se sont closes par la mise à feu du bonhomme hiver, qui a brûlé vite et bien, laissant présager une continuation du beau temps pour le printemps à venir.

Selon les organisateurs, cette édition du Carnaval a attiré plus de 350 personnes au long de la journée. Tous étaient ravis des animations en place, de la restauration proposée et de la belle participation des enfants et adultes du village.

A noter également la participation de la classe de Lussery-Villars qui a salué de manière haute en couleur l’univers d’Harry Potter sous la férule de son enseignante Marie-Elilse Vial.

La Cool’Hisse souhaite remercier tous les participants, les bénévoles, les maquilleuses, la Municipalité de Penthalaz, la classe de Lussery-Villars, les garderies ayants préparés bricolages et costumes avec les enfants, les Kankan’nanas et surtout la Cancanière pour son énorme engagement et la qualité de sa prestation tout au long de la journée.