Dons remis aux beneficiaires lors d'une soirée spéciale

10 avril 2019

Samedi soir, lors de la Soirée du Don à Daillens, la Cool’Hisse a remis deux contributions financières pour soutenir des associations actives dans la région. Le premier bénéficiaire, La Maraude, agit auprès des personnes sans-abri de Lausanne et apporte chaque soir nourriture, matériel et vêtements à ceux dans le besoin dans les rues de la capitale vaudoise.

Le deuxième bénéficiaire, l’Association Roxane, Enfants Papillons, soutient la famille d’une petite fille atteinte d’épidermolyse bulleuse ou maladie des enfants papillons.

Cette soirée, organisée chaque année par l’Association la Cool’Hisse, est l’occasion de soutenir des œuvres caritatives de la région. Sous forme de souper-spectacle Meurtre & Mystère, mis en scène par Rêve en Stock, troupe de théâtre spécialisée dans le genre, ces soirées rencontrent à chaque fois un franc succès.

Cette année, le scénario était axé autour du mystère de la mort de Marilyn Monroe. Proposé vendredi et samedi soir, le spectacle à rassemblé près de 140 spectateurs sur les deux soirs. L'intrigue nous replongeait 10 ans après la mort de Marilyn durant une soirée qui mettait en scène une palette de personnages hauts en couleur. Mais des évènements surprenants viennent interrompre la soirée. Un spectacle participatif et musical qui a mis en lumière quelques nouveaux talents repérés parmi les convives.

La Cool'Hisse remercie tous ses bénévoles qui ont travaillé d'arrache-pied afin que ces deux soirées soient un succès.

Les bénéficiaires:

Association Roxane – Enfants Papillons Créée sur la Côte en début 2015, cette association est née suite au diagnostic d’une épidermolyse bulleuse – ou maladie des enfants papillons – chez la petite Roxanne. L’association a pour but de soutenir Roxanne dans les étapes de sa vie, soulager ses proches dans les soins et les démarches administrative, ainsi que contribuer à la recherche contre cette maladie orpheline. http://www.association-roxane.ch/

La Maraude Nombreux sont ceux qui n’ont pas de foyer dans lequel rentrer le soir pour y dormir ou stocker leurs affaires. La Maraude est un mouvement citoyen qui agit auprès des personnes sans-abri de Lausanne. Ses membres sillonnent les rues de la capitale vaudoise chaque soir pour apporter nourriture, matériel, vêtements à ceux dans le besoin. Ces derniers passeront des nuits plus confortables, avec le ventre plein et seront orientés si besoin vers des services spécialisés. https://maraudelausanne.wordpress.com/