Penthalaz accueille le printemps!

27 février 2020

ANNULE

Le 21 mars Penthalaz fête l’arrivée du printemps avec son traditionnel carnaval qui en est déjà à sa 34ème édition.

Dès 11h, rendez-vous à la salle du Verger où seront proposés un atelier de bricolage, du maquillage de circonstance par les élèves de l’école Art Make-up Studio de Lausanne ainsi que Guggen musique et petite restauration.

Le cortège débutera à 14h06 précises devant la salle du Verger, pour monter le Cheminet, contourner la Maison de Ville et redescendre, via le Cheminet en direction de la salle du Verger où petits et grands pourront s’adonner à une bataille de confettis. Le cortège se dirigera ensuite vers la place Madeleine Chamot-Berthod où nous procéderons à la mise à feu de Bonhomme hiver. Une petite collation sera offerte durant la mise à feu du bonhomme à tous ceux qui auront bien récité leur comptine !! (…et peut-être aussi aux autres!!). Pour un itinéraire détaillé, se référer au plan de la galerie photo ci-dessous.

Le cortège sera animé par les Kankan’nanas, parées de leurs fantastiques créations 2020 (tenues secrètes jusqu’au jour J !) et accompagné de la Guggen Los Pepinos.

Venez nombreux faire fuir l’hiver et passer un moment sympa avec vos voisins et amis dans les rues de notre charmant village !

La comptine du carnaval

Hiver, y’en a marre

Tintamarre, tintamarre !

Tu peux t’en aller

Tintaller, tintaller !

On va te cramer

Tincramer, tincramer !

On veut le printemps

Tout le temps, tout le temps !

La Cool'Hisse remercie la Commune de Penthalaz pour son soutien, ainsi que la Guggen Féminine Los Pepinos et l’école Art Make-up Studio de Lausanne pour leur participation à cette manifestation.